Vous avez correctement envoyé votre demande.

Un problème est survenue, veuillez réessayer. Assurez-vous que tous les champs sont rempli. Si le problème persiste, veuillez nous contacter.

L'incubateur des entreprises alimentaires

Cécile Allard

Cécile Allard

Lupin et fruits

mycelium incubation
Programme
Incubation

Gamme de produits fait à partir des petits fruits nordiques du Québec.

Cécile Allard, agronome de formation et enseignante de vocation, partage avec son fils Émile Caya, designer de produits et graphique, le rêve de produire des fruits au riche potentiel antioxydant. Cette complémentarité s’harmonise aussi avec Pierre Tremblay co-propriétaire et agronome retraité.

Un jeune verger nordique prend vie, «Lupin et fruits». Situé dans Charlevoix, ce jardin innove par sa diversité de fruits adaptés au climat boréal ainsi que par l’intégration de plantes à fleurs attractives pour les insectes pollinisateurs.

Pour que réussisse cette entreprise familiale multigénérationnelle, Cécile peut compter sur sa passion horticole et sa détermination. Émile empreint de la fibre entrepreneuriale, peut compter sur sa créativité, son sens de la planification et de l’analyse. De son côté, Pierre peut compter sur son expérience en financement agricole et son savoir-faire pratique sur le terrain.

Ce que Mycélium nous a apporté

« Le passage chez Mycélium a été très positif. La formation ainsi que l’accès à la cuisine ont contribué, tel un terreau fertile, à créer une gamme de produits composés d’ingrédients simples et sains aux saveurs fruitées, rehaussées de notes florales. »

Moi aussi je veux devenir un incubé

M'inscrire maintenant