fbpx

Vous avez correctement envoyé votre demande.

Un problème est survenue, veuillez réessayer. Assurez-vous que tous les champs sont rempli. Si le problème persiste, veuillez nous contacter.

L'incubateur des entreprises alimentaires

Gabrielle Cadieux-Gagnon

La Ferme Éboulmontaise

mycelium incubation
Programme
Incubation

Nous voulons mettre en valeur des viandes qui ont été produites en respect avec l’animal et l'humain

Je suis Gabrielle Cadieux-Gagnon, je viens de Charlevoix plus précisément de Les Éboulements.

Je suis la deuxième génération d’une ferme d’élevage ovin. Je suis maman de trois jeunes garçons, Émile 6 ans, Laurent 4 ans et Jules 2 ans à qui je l’espère, je saurai transmettre la passion pour la qualité des produits que l’on consomme.

Je suis propriétaire du Resto-Boutique La Table, copropriétaire des Entreprises Gagnon-Jalbert qui opère La Ferme Éboulmontaise puis je suis aussi membre co-fondateur de la Coopérative de solidarité Mousse Café. Mon amour pour la gastronomie part de loin, mes parents ont créé la Ferme Éboulmontaise en 1990, fêtant mes 1 an et l’inauguration de cette dernière avec un gros méchoui d’agneau! Je dirais qu’au-delà de la gastronomie, c’est l’agro-alimentaire qui me passionne vraiment. Cette capacité à créer par soi-même l’énergie qu’on consomme pour vivre. J’ai beaucoup d’admiration pour les gens qui pratiquent le métier d’agriculteur. Ceux qui ont fait de la terre un terreau fertile grâce auquel, on peut se nourrir, vivre.

C’est en 2018, que je suis devenu propriétaire de la ferme familiale, ajoutant porc rustique, lapin et les volailles à notre agneau. Notre agneau qui est maintenant aussi produit en collaboration avec un autre membre de ma famille situé dans notre beau village! Depuis l’automne 2020, c’est le chef Marc Landry qui cuisine magnifiquement bien nos viandes pour le plus grand plaisir de vos papilles! Quand on me demande ce que je fais dans la vie, j’ai de la difficulté à le décrire. On pourrait dire que je fais ce que j’ai à faire pour mener à bon port le rêve d’une agriculture de proximité respectueuse des animaux, des humains et de l’environnement.

Moi aussi je veux devenir un incubé

M'inscrire maintenant