fbpx

Vous avez correctement envoyé votre demande.

Un problème est survenue, veuillez réessayer. Assurez-vous que tous les champs sont rempli. Si le problème persiste, veuillez nous contacter.

L'incubateur des entreprises alimentaires

La revue de presse

15 février 2021

L’incubateur d’entreprises alimentaires Mycélium et la Table Agroalimentaire de la Chaudière-Appalaches s’associent : l’appel à candidatures est lancé!

La Table Agroalimentaire de la Chaudière-Appalaches et Mycélium lance un appel à candidatures pour une cohorte spéciale Chaudières-Appalaches qui débutera le 3 mai prochain. Cette collaboration permettra d’élargir la portée de l’incubateur à un niveau régional et aura un impact sur le développement agroalimentaire et économique de la région. Les entrepreneurs ayant une idée de projet alimentaire innovant sont invités à se joindre à l’aventure.

19 novembre 2020

Nouvelle directrice chez MYCÉLIUM

MADAME SOULAF SLAOUI PREND LES RÊNES DE L’INCUBATEUR DU GRAND MARCHÉ

Québec - Monsieur Alain Cadoret directeur général d’AG-Bio Centre, est heureux d’annoncer la nomination de Madame Soulaf Slaoui à la direction de l’incubateur Mycélium.

« Comptant plus de 10 ans au service du développement des entreprises québécoises, Soulaf a accompagné plus d’une centaine d’entre-elles, et ce de toutes les tailles. La mission de Mycélium est d’appuyer l’entrepreneur dans le développement et la mise en marché de son produit alimentaire et nous sommes persuadés qu’elle pourra, par son dynamise et son expérience, propulser dans l’avenir les entreprises de demain » d’expliquer Alain Cadoret.

Rappelons que Mycélium offre un accompagnement par un réseau d’experts, l’accès à des installations modernes, à un écosystème entrepreneurial dynamique et à de la formation dans tous les domaines des affaires. En plus, les entreprises incubées ont l’occasion de présenter leurs produits à la clientèle du Grand Marché de Québec.

Formée en marketing et en commerce international Madame Slaoui souhaite positionner Mycélium comme un acteur important de l’innovation agroalimentaire au Québec.

17 février 2020

Pattes vertes : croquettes végétariennes pour chien

Les croquettes, commercialisées sous le nom Pattes vertes, sont des suppléments de repas à consommer sur une base quotidienne. Le produit est préparé à base de graines et de feuilles de moringa, qui aiderait à renforcer le système immunitaire et contribuerait à la santé de la peau et du pelage. Peu connu au pays, le moringa est un arbre qui pousse notamment en Inde et en Haïti.

« J’ai regardé ce qu’il y avait sur le marché et on voit beaucoup de petites croquettes en forme de cœur, brunes, sèches, souligne Leattytia Badibanga, la créatrice des produits Pattes vertes. J’avais envie d’innover de ce côté-là. On a un petit produit en forme de patte verte qui est vraiment bon pour la santé. »

21 janvier 2020

Incubateur Mycélium: de l’idée à la mise en marché

D’une bonne idée sur papier à la mise en marché du produit développé, il y a plusieurs étapes essentielles à franchir pour lesquelles il vaut mieux être accompagné. Des entrepreneurs de la première cohorte de Mycélium peuvent en témoigner, eux qui terminent ces jours-ci un an d’apprentissage au sein de l’incubateur alimentaire du Grand Marché.
Incubateur Mycélium: de l’idée à la mise en marché [VIDÉO] | Alimentation | Le Mag | Le Soleil - Québec

3 octobre 2018

Mycelium au cœur de l’innovation alimentaire

L’incubateur d’entreprises agroalimentaires du Grand Marché de Québec bénéficiera de l’expertise d’AG-Bio Centre avec la participation des entreprises qu’il prend sous son aile et de l’Institut sur la nutrition et les aliments fonctionnels (INAF) avec son volet éducatif en alimentation.
Mycelium au cœur de l’innovation alimentaire